Le Diplôme avant la Médaille (DAM) est un organisme communautaire qui favorise la persévérance et la réussite scolaire des élèves à risque de décrochage en utilisant le sport comme levier d’intervention. Les entraîneurs sportifs sont des acteurs essentiels qui ont un impact important sur le cheminement scolaire des élèves-athlètes que nous soutenons. 

Le rôle de l’entraîneur DAM est d'abord de diriger une équipe sportive et de s'occuper du développement de ses joueurs. Son rôle en lien avec DAM est de:

  • Accompagner et soutenir les élèves-athlètes dans leur parcours scolaire de façon continue;
  • Assurer les rencontres de suivi individuelles avec chaque élève-athlète dans l'objectif de favoriser leur développement;
  • Participer aux formations offertes par DAM et aux rencontres individuelles avec le coordonnateur des services afin d'être bien outillé pour ses interventions auprès des élèves-athlètes;

Pour devenir un entraîneur sportif dans une école secondaire partenaire avec DAM, veuillez répondre à ce court questionnaire afin que nous puissions transmettre votre candidature aux responsables des sports des écoles lors des embauches.

Si vous avez des questions supplémentaires, voici quelques informations utiles qui pourront vous éclairer : Entraîneurs sportifs et/ou FAQ. Si ces informations ne sont pas suffisantes, n'hésitez pas à joindre Anne-Marie Potvin, responsable des services d’intervention au annemarie.p@diplomeavantlamedaille.org ou au 418-431-0115. Il lui fera plaisir de répondre à vos questionnements!

Veuillez noter que nous recherchons présentement des entraîneurs sportifs pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre mission!

* Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Formulaire d'inscription pour devenir entraîneur sportif pour l'année scolaire 2021-2022

Information générale


Entraîneur

Veuillez noter que nous acheminerons votre candidature aux écoles partenaires que vous aurez cochées, en fonction du besoin de celles-ci.


Autres informations


Référence