Impact sur les élèves-athlètes

Des élèves qui font preuve de persévérance

9sur10

9 élèves sur 10 ayant été soutenus par DAM ont obtenu leur diplôme d’études secondaires ou poursuivent leurs études en vue de l’obtenir.

Un taux de redoublement à la baisse

16729235_248803822196928_758985143989604792_n

Près de 40 % des élèves avaient déjà redoublé une ou plusieurs années scolaires avant leur participation au programme.

Ils ne sont plus que 12 % pendant qu’ils y participent.

Retombées pour les enseignants

catherine

"En plus d'être une source de motivation à la réussite scolaire, DAM fournit l'aide nécessaire aux jeunes qui sont en difficultés d'apprentissage. Trop souvent, les élèves sont en difficultés et ne demandent pas d'aide... Ce programme force donc les jeunes à aller chercher l'aide nécessaire pour réussir. Pour les jeunes, leur sport est important, leur temps de jeu est important, donc au bout du compte, ils réalisent que leurs études aussi sont importantes."

Catherine Gravel, enseignante de mathématiques

 

"DAM facilite la communication et les suivis avec les entraîneurs, les tuteurs bénévoles et les autres enseignants (comportement, assiduité, performance sportive, apprentissage, persévérance scolaire, etc.). J'ai ainsi un portrait beaucoup plus juste de l'ensemble de la vie scolaire de mes jeunes. Grâce à DAM, certains de mes élèves-athlètes comprennent davantage que la vie scolaire est un tout intégré (scolaire + sport) grâce à ces suivis effectués sur une base régulière."

Pascale Rousseau, enseignante de classe d'accueil

 

pascale